La Mauvaise Réputation

L'insertion par la culture

passées

2013

– Festival Les Accessifs et le Lieu multiple.

Mise en relation des professionnels et personnes en situation de handicap autour des dispositifs interactifs de la Cie Mobilis/Immobilis présentés au Lieu multiple.

2014

– Festival Les Accessifs et le Lieu multiple.

Mise en relation des professionnels et personnes en situation de handicap autour du dispositif Grapholine en démonstration au Lieu multiple.

– L’association DIVANO et Festival ROMANO DIVES

La Mauvaise Réputation a travaillé tout au long de l’année 2014 en étroite collaboration avec l’association DIVANO (association qui a pour objectif de promouvoir les cultures ROMS.) Cette collaboration est initiée depuis 2013.

Forts de nos collaborations précédentes et de nos complémentarités, 2014 a vu naître un nouveau festival dans le paysage de POITIERS : ROMANO DIVES.

Ce festival a eu lieu du 08.04.2014 au 12.04.2014 à POITIERS dans le cadre de la journée internationale des Roms qui a lieu le 8 avril.

Dans ce cadre étaient proposées de nombreuses rencontres dans des lieux publics et culturels de la ville de POITIERS à travers des propositions variées (exposition, conférence, concert….)

Le bilan du festival fut un succès

– Seconde danse

La Mauvaise Réputation a été sollicitée par le cinéma le DIETRICH à POITIERS dans le cadre de la diffusion d’un film « SECONDE DANSE » de Claire DURAND-DROUHON et réalisé par PYRAMIDE PRODUCTION.

« Juillet 2011, je rencontre Béatrice en prison lors d’un atelier de danse que j’anime. Deux mois plus tard elle est libérée. En attente de jugement pour trafic de stupéfiants, elle retrouve peu à peu le goût à la vie et rêve par dessus tout de renouer avec la danse qu’elle a pratiquée pendant vingt ans, avant de l’arrêter pour douze ans de galère et de toxicomanie. Ce film raconte les deux années d’attente jusqu’à son jugement, vers une possible renaissance.»

Dans ce cadre, nous avons pu rencontrer des membres de PYRAMIDE PRODUCTION ainsi que la direction du DIETRICH, afin que nous définissions ensemble le cadre d’intervention de LMR.

Au vu de ces échanges, LMR a assuré la coordination en étroite collaboration avec le cinéma le DIETRICH, de la soirée du 17.12.2014, date à laquelle le film était projeté.

LMR a également diffusé a son réseau de professionnels, associations et contacts la présentation de cette projection.

Dans le cadre de cette soirée, LMR a rencontré la protagoniste de ce film Béatrice SERVANT. Il est apparu comme une évidence pour nous de lui proposer de collaborer avec La Mauvaise Réputation à de projets futurs ; ce qu’elle a accepté. En effet Béatrice est une personne pleine de ressources qui nous apparaîtrait intéressantes de partager dans le cadre d’initiatives communes.

LMR a également été sollicité par PYRAMIDE PRODUCTION, afin d’être un soutien quant à la diffusion de SECONDE DANSE.

2015

– Formation Grapholine à l’IME

Mise en relation des professionnels du handicap pour une formation sur le dispositif Grapholine organisé par le Lieu multiple

 

Comments are closed.